Cliquez ici pour ouvrir

AVANTAGES DE L’ENTRETIEN PRÉVENTIF :
L’entretien préventif améliore la fiabilité des systèmes d’air comprimé et aide à maintenir l’équipement en fonctionnement et / ou à prolonger sa durée de vie. Il diminue les temps d’arrêt et contribue activement à empêcher les dépenses d’entretien non budgétisées, ainsi que le coût d’avoir à fréquemment remplacer l’équipement. L’entretien préventif aide également à accumuler des données opérationnelles pouvant vous aider à résoudre un problème émergent (il s’agit du «Data Trending»)
Donc, si l’entretien préventif est effectué sur une base régulière, il aide, de façon économique, à réduire les temps d’arrêt inattendus se traduisant toujours par une perte de production, de temps et de matériaux ou bien par la destruction d’un processus coûteux en usine. Sans oublier que les arrêts non programmés peuvent se voir prolongés si les pièces d’équipement ou les techniciens de réparation ne sont pas disponibles au moment de l’incident.

Graphique de pression
La mesure de la pression à différents endroits et la conception d’un graphique de pression permettent d’apporter des correctifs et de quantifier la rentabilité des compresseurs d’air. En plus de réduire les coûts en termes d’énergie, les compresseurs travailleront plus efficacement. À titre d’exemple, une modification au niveau de la tuyauterie peut permettre de réduire une chute de pression.
Graphiques de puissance et de débit moyen
Les graphiques de puissance (kW) et de débit (SCFM) moyens permettent d’établir, sur une base annuelle, les coûts du système d’air comprimé. La mesure en continu permet aussi de calculer la quantité et le coût des fuites. Suite à une analyse des données, chaque solution proposée se voit simulée selon le profil de consommation moyen dans le but d’établir des économies d’énergie.
Graphique de débit instantané
Le graphique de débit instantané nous montre la demande à chaque instant durant la période de mesurage type. La mesure instantanée est importante afin d’établir les demandes maximales et les événements soudains dans l’usine. Cette mesure permet de concevoir un système pouvant répondre adéquatement à ces périodes de pointe sans que d’autres consommateurs manquent d’air.

Les fuites coûtent très cher, peu importe le niveau détecté sur votre système, car elles sont un gaspillage direct d’énergie et d’argent. Au Canada, il n’est pas rare que le niveau de fuite atteigne 30% et même 40% du volume total d’air produit par les compresseurs.
Entre 50% et 70% des fuites ne sont pas audibles à l’oreille humaine. Nous pouvons entendre les sons jusqu’à des fréquences d’environ 16kHz alors que la majorité des fuites produisent une fréquence d’environ 40kHz.
Chez Entreprises L.M. nous possédons l’expertise et la technologie afin de détecter toutes les fuites à la grandeur de l’usine. Nous les identifions selon un code représentant l’importance du coût de chacune d’entre elles. Ensuite, soit vos techniciens peuvent les colmater en suivant notre repérage et notre rapport de fuites, soit nos propres techniciens peuvent s’en charger.

Nous sommes en mesure de faire la conception d’un système neuf ou d’une expansion de votre réseau actuel. Nous inspectons et trouvons des solutions pour améliorer les systèmes d’air comprimé tous les jours et nous savons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Entreprises L.M. peut vous aider sur tous les points suivants :
- Calculs et conception d’un nouveau système
- Enregistrement de données (ex.: débit et chute de pression) pour mieux planifier une expansion
- Dessins d’ingénierie de détail et devis
- Simulation des coûts énergétiques
- Intégration de variateur de vitesse sur compresseur existant
- Audit énergétique de votre réseau d’air comprimé
- Maintenance préventive
- Détection et réparation de fuites
- Installation
Nos manufacturiers

